>

Garantie de votre Alfa Romeo, Jeep, Fiat ou Abarth

Vous planifiez l’achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion Alfa Romeo, Jeep ou Fiat dans votre concession Garage Auto de l’Ouest à Brest ? Découvrez la garantie qui sera associée à votre voiture, et qui vous protègera contre des frais additionnels en cas de panne ou dysfonctionnement. Toutes les garanties Alfa Romeo, Abarth, Jeep et Fiat sont à découvrir sur notre site web.

Les types de garanties élaborées par Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Abarth

En optant pour l’achat d’un véhicule neuf Alfa Romeo, Jeep, Fiat ou Abarth dans votre concession Garage Auto de l’Ouest à Brest, vous bénéficiez automatiquement de ce qu’on appelle la « garantie constructeur ». Sa durée, son degré de couverture et toutes ses autres caractéristiques vous seront détaillés ci-dessous.

 

Dans le cas de l’achat d’une voiture d’occasion, vous êtes éligible à une garantie Spoticar ou Alfa Romeo Certified chez GAO à Brest. Cette garantie peut atteindre une durée de 24 mois selon certaines conditions.

 

La garantie de votre Jeep, Fiat, Abarth ou Alfa Romeo peut aussi être accompagnée par une assistance routière, qui peut vous apporter une solution de dépannage en France ou en Europe, 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Les garanties constructeur Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Abarth

Les voitures neuves Alfa Romeo, Fiat, Abarth et Jeep sont toutes accompagnées par une garantie constructeur, d’une durée de deux ans et d’un kilométrage illimité.

 

Chaque voiture neuve Jeep, Fiat et Alfa Romeo fait l’objet d’une fabrication soignée et de qualité. Tout est mis en œuvre afin de réduire les risques de panne et de dysfonctionnement mécanique et électronique lors de la sortie d’usine de votre véhicule. Néanmoins, malgré toutes les précautions et le travail soigneux de toutes les équipes ayant œuvré à la construction de votre véhicule, des défauts peuvent apparaître et dégrader votre expérience de conduite. Dans cette optique, vous bénéficiez d’une garantie constructeur qui vous permet de profiter d’une remise en état et d’un changement de pièces le plus rapidement possible, sans frais additionnels.

 

La garantie constructeur Fiat, Alfa Romeo et Jeep couvre l’ensemble des pièces qui ne sont pas considérées comme étant une pièce d’usure (exemple : les plaquettes de frein). Lorsque le défaut touche une de ces pièces, nous serons en mesure de vous proposer la remise en état ou le remplacement de la ou des pièces gratuitement, sans frais supplémentaires.

 

Les différentes garanties constructeur ne couvrent pas seulement les défauts liés aux pièces de votre véhicule : votre carrosserie est également concernée. En cas de défaut de peinture ou de vernis, vous pouvez faire appel à votre garantie constructeur pendant ces deux années afin de bénéficier d’une prise en charge gratuite.

 

Notre garantie pour véhicule neuf prend également en charge toute perforation due à la corrosion, qui se produit de l’intérieur vers l’extérieur de votre voiture. Tout élément perforé est réparé/remplacé pendant une durée variable selon la marque (exemple : 8 ans pour Fiat, 7 ans pour Jeep).

Souscription à une extension de garantie

Vous avez besoin d’une garantie constructeur supérieure à 24 mois ? Vous pouvez tout à fait souscrire à une extension de garantie.

 

Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf Fiat, d’une voiture neuve Jeep ou Alfa Romeo, une extension de garantie vous sera proposée. Cette extension de garantie peut être demandée à n’importe quel moment du cycle de vie de votre véhicule : il est naturellement possible de l’ajouter dès l’achat, mais vous pouvez également souscrire à une extension après avoir pris le volant de votre nouvelle voiture.

 

Pour souscrire à une extension de garantie Maximum Care, vous devez impérativement le faire avant la fin de votre garantie constructeur actuelle.

Faire fonctionner la garantie de votre voiture

Vous rencontrez un dysfonctionnement et vous souhaitez utiliser votre garantie constructeur ? Rendez-vous dans votre concession Garage Auto de l’Ouest à Brest, et présentez votre carnet d’entretien ainsi que la garantie de votre voiture. Notre équipe procèdera ensuite à un diagnostic approfondi de votre voiture pour déterminer si la pièce concernée n’est pas une pièce d’usure, sur laquelle la garantie constructeur ne peut être appliquée.

Les garanties pour les véhicules d’occasion Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo : les labels Spoticar et Alfa Romeo Certified


En cas d’achat d’une voiture d’occasion Fiat, Abarth ou Jeep dans votre concession Garage Auto de l’Ouest à Brest, vous profitez d’une garantie spéciale grâce au label Spoticar.

 

Lorsque nous procédons à la reprise d’un véhicule, nous faisons la vérification de près de 120 points de contrôle qui nous permettent de nous assurer du bon état de la voiture d’occasion que nous mettons en vente dans notre stock. Malgré nos précautions, les pannes et les dysfonctionnements peuvent malgré tout survenir, et c’est pourquoi nous vous faisons bénéficier de garanties Spoticar qui couvrent les frais en cas de dysfonctionnement ou de panne.

 

La garantie Spoticar n’est pas une option proposée lors de l’achat de votre nouvelle voiture. Par conséquent, si le véhicule que vous avez choisi y est éligible, vous bénéficiez automatiquement de cette garantie, sans frais supplémentaires.

 

Concernant les véhicules d’occasion Alfa Romeo, ces derniers sont concernés par le label Alfa Romeo Certified. Ce label est également inclus dans le prix de vente de votre voiture d’occasion. Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet des différents niveaux de garantie Spoticar et Alfa Romeo Certified.

Découverte de la garantie Spoticar Essential

En optant pour l’achat d’un véhicule d’occasion avec 36 à 180 mois d’ancienneté, et avec 120 000 à 200 000 km, votre voiture sera accompagnée d’une garantie Spoticar Essential. Pendant une durée de six mois à compter de la date de livraison de votre véhicule Jeep, Alfa Romeo ou Fiat, vous bénéficierez de cette garantie.

 

Les différents éléments couverts par la garantie Spoticar Essential sont à retrouver sur leur site internet.

Découverte de la garantie Spoticar Advanced

En optant pour l’achat d’une voiture d’occasion, avec 36 à 120 mois d’ancienneté, avec 80 000 à 200 000 km au compteur, votre véhicule sera accompagné d’une garantie Spoticar Advanced. Pendant une durée de huit mois à compter de la date de livraison de votre véhicule Fiat, Jeep ou Alfa Romeo, vous bénéficierez de cette garantie.

 

Pour en savoir plus au sujet de tous les éléments couverts par la garantie Spoticar Advanced, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Spoticar.

Découverte de la garantie Spoticar Premium

En optant pour l’achat d’un véhicule d’occasion avec moins de 24 mois et avec moins de 60 000 km au compteur, votre voiture sera accompagnée d’une garantie Spoticar Premium. Pendant une durée de 24 mois à compter de la date de livraison de votre véhicule Alfa Romeo, Fiat ou Jeep, vous bénéficierez de cette garantie aux nombreux avantages.

 

Découvrez tous les défauts couverts par cette garantie sur le site web de Spoticar

Découverte du label Alfa Romeo Certified

Garantie spécifiquement réservée pour les voitures Alfa Romeo d’occasion, le label Alfa Romeo Certified vous couvre pendant une durée de 12 mois (si votre Alfa Romeo est âgée de 48 à 84 mois, avec moins de 150 000 km). Vous bénéficiez d’une garantie de 24 mois lorsque votre véhicule d’occasion est âgé de moins de 48 mois, avec un kilométrage inférieur à 80 000 km.

 

Ce label couvre les pièces et organes de votre voiture Alfa Romeo, à l’exception de certains éléments comme les pièces d’usure de l’embrayage, des batteries, de la régénération du filtre à particules, les recharges de fluide frigorigène, et plus encore. Pour découvrir toute la liste de ces exceptions, vous pouvez vous rendre sur le site internet d’Alfa Romeo et sa page dédiée au label Alfa Romeo Certified

Les garanties pour les véhicules d’occasion Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo : les labels Spoticar et Alfa Romeo Certified

Vous pourrez souscrire à l’assistance FreeToGo, un service d’assurance routière qui vous permet de voyager en toute sécurité grâce à un ensemble de services conçus pour faire face à n’importe quel imprévu et qui s’adapte à vos exigences.

 

Disponible en France et en Europe 7 jours sur 7 et 24h sur 24, cette assistance agit en cas d’erreur de carburant, en cas de panne mécanique, perte des clés et plus encore. Si la réparation sur les lieux mêmes n’est pas possible, le service d’assistance FreeToGo s’occupe du remorquage vers l’atelier agréé le plus proche. Une solution de déplacement provisoire (véhicule de remplacement par exemple) vous est également proposée.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer